Bretagne
Date de publication : 14 mai 2024

Des trophées confectionnés par la Cité scolaire Beaumont de Redon

Depuis 5 ans, les organisateurs des Trophées bretons des transitions proposent à l’établissement d’enseignement lauréat de l’année de réaliser les trophées de l’année suivante. Lauréat 2023 avec son éco-festival Beaumonde, la Cité scolaire Beaumont à Redon conçoit les Trophées 2024 avec une équipe d’éco-délégués investis dans le projet.

À travers le temps fort de l’éco-festival Beaumonde et des actions menées toute l’année, l’équipe pédagogique sensibilise tous les élèves de la cité scolaire Beaumont (collège, LGT et LP) à l’EDD. Concours d’éloquence sur un thème donné (autour de l’égalité fille / garçon en 2023), ateliers de confection textile en upcycling, fresque du climat, collecte de déchets, réflexion autour de l’usage des smartphones, projection de documentaires au cinéma, rencontre avec les associations locales lors d’un forum… Autant d’ateliers variés proposés aux élèves par des enseignants, des intervenants extérieurs, mais aussi par d’autres élèves particulièrement impliqués pendant les 2 jours de l’éco-festival.

Cet événement a permis à la Cité scolaire Beaumont de recevoir en 2023 un Prix dans la catégorie Établissement d’enseignement au concours régional des Trophées bretons des transitions.

Pour faire perdurer la tradition, la cité scolaire Beaumont a accepté de réaliser les trophées 2024 avec enthousiasme. Encadrée par Mesdames Ariane Thorel et Anne-Gaëlle Gestin, professeures, une dizaine de lycéens éco-délégués s’est prêtée à l’exercice en travaillant autour des matériaux à recycler, de récupération… sur le thème de l’eau. Une évidence pour l’établissement situé à Redon, le Pays des 3 rivières !

Les 7 Trophées seront visibles lors de la cérémonie de remise des 18èmes Trophées bretons des transitions organisée à la rentrée prochaine.

Contacts Presse

Tél. : 01 58 47 81 28

ALERTE FRAUDE : De nombreux courriels et appels circulent pour soustraire vos informations personnelles dans le but de vous extorquer de l’argent.

L’ADEME met tout en œuvre pour lutter contre ces cas de fraude. Comment réagir face à cette fraude ?

This is default text for notification bar