L’ADEME Saint-Pierre-et-Miquelon

Implantée sur l’île de Saint-Pierre, l’ADEME Saint-Pierre-et-Miquelon accompagne la transition écologique sur son territoire.

La direction régionale

La représentation de l’ADEME à Saint-Pierre-et-Miquelon est assurée par la Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer (DTAM) sous l’autorité du Préfet. Elle accompagne les entreprises, les collectivités locales et les particuliers, à la mise en place d’actions concrètes en faveur de la transition écologique. 

Nous intervenons notamment en soutien technique et financier auprès des trois collectivités de l’archipel. Nous soutenons financièrement les projets depuis la recherche et développement jusqu’aux investissements.

La situation insulaire et les conditions météorologiques mettent particulièrement en avant les enjeux de maîtrise des consommations d’énergie, actuellement 100 % d’origine fossile, et la gestion des déchets. C’est dans ce contexte que nous inscrivons notre intervention.

1
réseau de chaleur soutenu par l’ADEME

L’ADEME, installée depuis 2016 est rapidement devenue l’acteur incontournable des projets de transition écologique sur l’archipel. Notre réactivité et capacité d’agir permettent de répondre aux besoins des acteurs locaux.

Patricia Bourgeois, Directrice de la DTAM, représentante de l’ADEME

Informations pratiques

SITE DE Saint-Pierre-et-Miquelon

Adresse :
Boulevard Constant Colmay 
BP 4217
97500 Saint-Pierre-et-Miquelon

Tél : 05 08 41 12 00

Courriel : Nous contacter

Suivre l’actualité de la région

Lettre d’information ADEME Outre-mer

Retrouvez l’actualité de l’ADEME dans votre région grâce à notre lettre d’information trimestrielle.