L’ADEME Provence-Alpes-Côte d’Azur

Implantée à Marseille, la direction régionale de l’ADEME en Provence-Alpes-Côte d’Azur rend possible la transition écologique sur son territoire.

La direction régionale

L’ADEME en Provence-Alpes-Côte d’Azur mobilise les acteurs et actrices de son territoire (entreprises, collectivités, associations, etc.) et les aide à agir contre le changement climatique, pour la transition écologique et la préservation de l’environnement.

En lien avec les objectifs nationaux, la direction régionale intervient sur 3  axes prioritaires :

  • économie circulaire et déchets 
  • transition énergétique
  • territoires durables

Recherche, innovation, expérimentation, généralisation… L’ADEME en Provence-Alpes-Côte d’Azur intervient à chaque étape des projets qu’elle accompagne. Elle peut proposer des aides financières, techniques et/ou méthodologiques. Elle apporte des solutions concrètes et adaptées.

La direction régionale favorise également la création de réseaux et l’animation de relais locaux, en s’adaptant aux contextes socio-économiques et environnementaux spécifiques à son territoire.

375
projets soutenus en 2021

64 M
d’aide apportées en 2021

Les défis environnementaux actuels nous concernent tous et toutes, à toutes les échelles, et chacun peut les relever à sa manière. À l’ADEME en Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous sommes portés par ce constat très factuel et universellement connu.

Yves Le Trionnaire, Directeur de l’ADEME PACA

Informations pratiques

Site de Marseille

Adresse :
2, boulevard de Gabès
C.S. 50139
13267 Marseille Cedex 08

Tél : 04 91 32 84 44 

Courriel : Nous contacter

Suivre l’actualité de la région

Découvrez le site de la direction régionale 

http://www.paca.ademe.fr/