Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Séminaire sur la transition bas carbone pour les entreprises et les investisseurs

Détails de la manifestation
Quand : Le 19 novembre 2018
Où : Bruxelles (auditorium de la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne - 14 Place de Louvain, 1000 Bruxelles)
Public : Institutions, représentations Etats membres, groupement d’entreprises, agences européennes de l’environnement et de l’énergie, investisseurs, association, think thank
Tarif : Gratuit, inscription obligatoire
Organisateur(s) : Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne

Partager cette fiche

En savoir plus

Dans la lignée de la mise en oeuvre de l’Accord de Paris, il est désormais essentiel que les entreprises anticipent le monde bas carbone de demain en définissant des stratégies climat compatibles avec l’objectif d’un monde décarboné. Elles doivent se fixer des objectifs de réduction des émissions de GES cohérents avec les trajectoires technologiques, organisationnelles et sociétales de transition bas carbone et mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs.
 
Pour évaluer les stratégies climat des entreprises, quelque soient leur taille ou leurs marchés, et les confronter aux exigences d’un monde bas carbone, ACT (Assessing low Carbon Transition) a été développée par l’ADEME et le CDP.
Inscrite à l’Agenda mondial de l’action, l’initiative ACT fournit des méthodes pour évaluer l’alignement de la stratégie d’une entreprise par rapport à une trajectoire de décarbonation adaptée à ses activités au regard de son secteur.
 
L'objectif de cet événement est de mettre en lumière le lien entre la finance durable et le reporting climat des entreprises. C'est aussi l'occasion de promouvoir ACT auprès de la communauté européenne, comme un dispositif permettant également de soutenir le plan d'action européen pour une finance durable en renforçant le dialogue entreprises-investisseurs.

Inscription obligatoire : lowcarbon.transitionseminar@ademe.fr

Le programme sera disponible ultérieuement.