Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Les Analyses de cycle de vie : une réponse concrète aux enjeux de la durabilité dans la chimie

Détails de la manifestation
Quand : Le 11 mars 2016
Où : Puteaux
Public : Acteurs de la chimie y compris de la chimie du végétal : entreprises, centres techniques, laboratoires, étudiants et personnes cherchant des informations/une formation sur ce sujet
Tarif : 360€ TTC
Organisateur(s) : Union des Industries Chimiques (UIC), Association Chimie du Végétal (ACDV), ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

L’Association Chimie Du Végétal (ACDV), L’Union des Industries Chimique (UIC) co-organisent avec l’ADEME une journée dédiée aux enjeux de la durabilité et des analyses de cycle de vie (ACV) dans l’industrie chimique. « Osons l’éco-conception et les ACV ! », sera le fil rouge de cette journée.

Lors de cette journée, le CEFIC (European chemical industry Council) mettra en lumière les enjeux européens du développement durable de l’industrie chimique vis-à-vis de leurs clients.

L’ACDV présentera le guide pratique de mise en œuvre de la méthodologie simplifiée des ACV qu’elle a développé au sein de son groupe d’experts industriels avec l’aide du cabinet EVEA.

L’ADEME présentera à cette occasion son expertise et ses systèmes d’accompagnement. De nombreux témoignages et retours d’expériences illustreront cette formation, tant au niveau de l’industrie chimique que des industries aval.

Contact