Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

4e Rencontres de la Transition industrielle : l’industrie et l’hydrogène dans les scénarios Transition(s) 2050

Détails de la manifestation
Quand : Le 14 janvier 2022
Où : En ligne
Public : Industriels, fédérations professionnelles, financeurs, consultants, think tanks, ONGs, pouvoirs publics ou élus de territoires industriels.
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

Rendez-vous en ligne le vendredi 14 janvier 2022 de 10 h à 12 h 30.

L'ADEME a publié son rapport prospectif sur l'atteinte de la neutralité carbone à l'horizon 2050 : Transition(s) 2050. Fruit de 2 ans de travaux des experts de l'ADEME, ponctués d’échanges réguliers avec son conseil scientifique et avec une centaine de partenaires et prestataires extérieurs, cette étude propose 4 scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050, chacun explorant des transformations différentes sur des dimensions techniques, économiques, de société, de gouvernance et de territoires.

Les objectifs de ce webinaire seront de présenter et échanger sur les principales hypothèses et résultats des quatre scénarios de neutralité carbone pour les secteurs de l’industrie et de l’hydrogène.

Au programme :

  • Introduction - Par Valérie Quiniou (ADEME, Directrice Exécutive de la Prospective et de la Recherche).
  • Temps d’actualité sur les initiatives de l’ADEME pour la transition industrielle  - Par Cyrielle Borde (ADEME, cheffe adjointe du service industrie)
  • L’industrie et l’hydrogène dans les scénarios Transition(s) 2050, courte présentation du projet Prospective Energie Ressource - Par Quentin Minier (ADEME, service industrie)
    Focus Industrie - Par Quentin Minier (ADEME, service industrie)
    Focus Hydrogène - Par Loïc Antoine (ADEME, service industrie)
  • Conclusions - Par Valérie Quiniou


S'inscrire en ligne au webinaire


En savoir plus sur les Rencontres de la transition industrielle (RTI)
L’ADEME organise cette série de webinaires pour décrypter les enjeux de la transition industrielle. Le replay des éditions passées et les présentations sont accessibles en ligne.