Collectivités

SARE (Service d'accompagnement à la rénovation énergétique)

Mis à jour le 05/07/2021

Découvrez le programme SARE (Service d’accompagnement à la rénovation énergétique) porté par l’ADEME et les Collectivités !

Grâce à la vidéo, visualisez le programme en seulement 3 min !
Afin de massifier les travaux de rénovation performante des bâtiments pour les particuliers et les professionnels (artisans, commerçants …), le programme SARE entre en phase opérationnelle et se déploie en 2020 sur tout le territoire.

Ce dispositif de financement CEE (Certificats d’économies d'énergie) de 200 M€ permet, en s’appuyant notamment sur les Espaces conseils FAIRE, de développer sur tout le territoire le conseil et l’accompagnement des particuliers et du petit tertiaire privé ainsi que les actions de mobilisation de tous les acteurs professionnels et institutionnels de la rénovation énergétique. 

C'est le plus gros programme CEE à ce jour.


L'ADEME en est le porteur pilote : une équipe de 20 personnes au sein de l'ADEME va accompagner les territoires pendant les 3 années de déploiement du programme.

La marque FAIRE reste la marque de référence pour les particuliers et les professionnels (artisans et commerçants).
 
 

Mise en place du programme SARE - Rapport d'activité 2020

Ce document retrace les temps forts de l'installation du programme SARE en 2020 : les missions de l’ADEME, les modalités de financement via le dispositif des CEE et le déploiement sur le territoire par les collectivités territoriales.

Consulter le rapport d'activité 2020


 

 

Liens utiles :