Perceptions et pratiques des français en matière d'autoréparation Agrandir l'image

Perceptions et pratiques des français en matière d'autoréparation

Enquête d'opinion

Neuf

Cette première étude sur les pratiques et perceptions des Français permet d'apporter des éléments de réponse sur les leviers incitant à réparer soi-même ses appareils, ainsi que les freins permettant de développer cette démarche. Les résultats de cette première étude sur l'autoréparation identifient les appareils électroménagers qui sont fréquemment réparés. Ces[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs PUJOL Christine, MESSAÏ Selim, MORIN Sophie, OPINION WAY SAS
Co-auteur(s) TELECOMMANDE EXPRESS, Spareka
Public(s) Grand public
Administration publique
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Expertises
Date d'édition 2017/11
Nb. de pages 10 P + 125 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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Cette première étude sur les pratiques et perceptions des Français permet d'apporter des éléments de réponse sur les leviers incitant à réparer soi-même ses appareils, ainsi que les freins permettant de développer cette démarche. Les résultats de cette première étude sur l'autoréparation identifient les appareils électroménagers qui sont fréquemment réparés. Ces données révèlent également des actions que l'on pourrait pousser pour développer cette pratique à des niveaux juridiques, économiques, écologiques ou législatifs. De nouvelles pistes d'actions ont révélé certaines possibilités d'exploration pour intégrer le « réparer soi-même », également appelé autoréparation, au coeur du circuit de réemploi et de réparation.

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