Nos expertises

Le Plan de Mobilité Employeur

Le Plan De Mobilité Employeur (PDME) est un ensemble de mesures qui vise à optimiser et à augmenter l’efficacité des déplacements liés à l’activité de l’entreprise, en particulier ceux de son personnel, pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques et réduire la congestion des infrastructures et des moyens de transports, tel que stipulé dans l’article L1214-8-2 du code des transports.
Le Plan de Mobilité Employeur, anciennement dénommé le Plan de déplacements d'entreprise (PDE), favorise l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. Sa mise en œuvre est encouragée par les autorités publiques, car il présente de nombreux avantages pour les entreprises, les salariés et la collectivité. Le PDME est un vrai projet d’entreprise, qui peut s’inscrire dans une démarche Qualité ou dans un Système de management environnemental.

Que votre entreprise soit assujettie par la loi à la réalisation d’un Plan De Mobilité Employeur ou que vous vous inscriviez dans une démarche volontaire, les ressources mises à votre disposition centralisent les informations indispensables à la bonne réalisation de votre projet.

En tant que conseiller mobilité, vous trouverez aussi les indications nécessaires pour accompagner au mieux les employeurs et administrations sur votre territoire.

Toutes ces informations sont organisées pour vous aider à répondre aux questions que vous vous posez :