Médiathèque

Vérification ETV des performances d'un épurateur d'air intérieur

Description du tableau
Co-auteur(s) : NATEOSANTE
Collection : Expertises
Description : janvier 2018 - 10 p.
Type de contenu : Etude, Rapport

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : L'organisme de vérification RESCOLL a réalisé la vérification des performances d'une technologie innovante dans le cadre du programme ETV (Environmental Technology Verification), un épurateur d'air intérieur EOLIS Air Manager 1200, mise sur le marché par Natéosanté. Il s'agit d'un appareil électrique destiné à contrôler la qualité de l'air intérieur et à diminuer la pollution présente dans les espaces intérieurs de différents types de polluants (particules en suspension, composés organiques volatils, micro-organismes et allergènes). Différents paramètres de fonctionnement et de performance ont été mesurés et validés par l'organisme de vérification.

La déclaration ETV présentant les résultats de la vérification est disponible sur le site web ETV national : www.verification-etv.fr.

L'ADEME accompagne ainsi financièrement des porteurs d'éco-technologie innovante qui souhaitent faire vérifier les performances de leur technologie via un processus formalisé de vérification dans le cadre de la mise en oeuvre en France du programme pilote européen ETV (Environmental Technology Verification).

Détails

Description du tableau
Mots-clés : ECOENTREPRISE, INNOVATION, AIR INTERIEUR, TRAITEMENT DE L'AIR, EPURATION
Co-auteur(s) : NATEOSANTE
Date de mise en ligne : juillet 2019
Date d'édition : 2018
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole
Public : Entreprises et fédérations professionnelles