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Premiers résultats de système DeNOx SCR par injection d'urée sur bus euro 5

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Organisme : ADEME
Description : juillet 2005 - 7 p.
Type de contenu : Etude, Rapport

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Résumé : Dans le cadre du programme national « Bus Propres », cette synthèse présente les premiers résultats obtenus sur un autobus IRISBUS Diesel Euro5, disposant d'un système DeNOx SCR par injection d'urée. Le fonctionnement du moteur Diesel se caractérise par une combustion hétérogène en mélange pauvre, conduisant à des émissions de polluants, principalement des oxydes d'azote (NOX). Plusieurs voies sont envisagées pour réduire les NOX utilisant des réducteurs (urée, hydrocarbures). La synthèse détaille la voie SCR, privilégiée en Europe, qui permet de découpler optimisation de la combustion et réduction des NOX. Les polluants pouvant être traités de manière efficace par l'urée, qui se transforme à l'échappement en ammoniaque, réducteur des NOX. L'étude s'achève sur les premiers résultats d'émissions polluantes, de consommations de gazole et d'urée qui s'avèrent être encourageants.

Détails

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Mots-clés : AUTOBUS, MOTEUR DIESEL
Date de mise en ligne : juillet 2005
Date d'édition : juillet 2005
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Collectivités et Secteur Public, Entreprises et Monde Agricole
Public : Collectivités territoriales, Entreprises et fédérations professionnelles, Bureaux d'études