Particuliers et éco-citoyens

Savez-vous optimiser vos déplacements ?

Mis à jour le 11/09/2018

L’ADEME et ID vous proposent de découvrir si vous savez vous déplacer tout en optimisant vos trajets pour un meilleur respect de l’environnement. Aujourd’hui, 75 % des déplacements se font majoritairement seul et en voiture.

En route vers des déplacements plus durables

Aujourd’hui on se déplace de plus en plus : pour aller au travail, partir en vacances, aller faire les courses… Les transports représentent ainsi un tiers des émissions de gaz à effet de serre, néfaste à notre santé et à l’environnement. La question des déplacements est devenue primordiale pour réaliser une transition écologique efficiente.
 
Les transports sont également responsables de nuisances sonores, des embouteillages, de la réduction des espaces favorables à la qualité de vie due à leur utilisation.
 
Cependant, ces dernières années, de nouvelles initiatives durables ont vu le jour. Des moyens de transport plus doux tels que le vélo, la trottinette, mais également l’auto-partage et le covoiturage se développent rapidement et tentent de se faire une place dans notre quotidien.
 
Êtes-vous prêts à découvrir si vos déplacements respectent la planète ?
 

Testez-vous