Médiathèque

Mise en place d'une démarche d'éco-conception des présentoirs de produits de beauté des magasins Sephora

Exemple à suivre en région

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Organisme : ADEME ILE-DE-FRANCE
Collection : Ils l'ont fait
Description : janvier 2016 - 2 p. - Réf. Prod06
Type de contenu : Retour d'expérience

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Résumé : Le groupe LVMH s'est engagé dans un processus d'écoconception du meuble de présentation des produits de beauté de la marque Sephora, présent dans l'ensemble de ses magasins. Une méthodologie a été mise en place combinant des compétences complémentaires, mais souvent dissociées : l'ingénierie environnementale et le design industriel. Cette démarche a permis de réduire de 30 % la masse acier du meuble et de 4 % la consommation électrique liée au rétro-éclairage, le tout sans surcoût.

Détails

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Mots-clés : ECOCONCEPTION, ACV
Date de mise en ligne : janvier 2016
Date de lancement : août 2014
Date d'édition : janvier 2016
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole
Public : Entreprises et fédérations professionnelles