Médiathèque

Matériaux et Chimie Biosourcés, Biocarburants Avancés

Appel à projets du Programme d'investissements d'avenir opéré par l'ADEME

Description du tableau
Organisme : ADEME
Description : janvier 2018 - 2 p. - Réf. 010411
Type de contenu : Document institutionnel

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : Ce document présente enquatre pagesl'Appel à projets "Matériaux et chimie biosourcés, biocarburants avancés"qui se clôture aux dates suivantes : le 17/09/2018, le 18/013/2019 et le 16/09/2019. L'appel à projets s'inscrit dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME et vise à financer des projets innovants portés par des entreprises organisées le plus souventen consortium.

Seuls les projets permettant de contribuer à mettre sur le marché de nouveaux produits biosourcés et biocarburants, d'être portés par des entreprises capables d'industrialiser ou de commercialiser les technologies ou produits développés dans le cadre du projet, de viser notamment la valorisation de biomasses produites sur le territoire national sont éligibles à cet AAP. Les projets attendus devront cibler le développement d'un ou plusieurs produits suivants : molécules intermédiaires, polymères, solvants, tensioactifs, lubrifiants, peintures, colles, plastiques, matérieux composites intégrant des résines et/ou fibres végétales, biocarburants avancés.

Ce document de promotion présente les différents types de projets attendus et permet d'accéder au texte complet de l'Appel à projet ainsi qu'à la plateforme de dépôt des dossiers de candidatures.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : INNOVATION, INVESTISSEMENT, AIDE PUBLIQUE
Date de mise en ligne : mars 2018
Date d'édition : 2018
Langue : FR
EAN imprimé : -
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole, Recherche et Innovation
Public : Secteur public, Monde de la recherche, Bureaux d'études, Entreprises et fédérations professionnelles