Médiathèque

Guide de la communication responsable

Description du tableau
Organisme : ADEME
Collection : Clés pour agir
Description : janvier 2020 - 198 p. - Réf. 010340
Type de contenu : Guide technique, méthodologique
Disponibilité : Contacter le Centre de documentation de l’ADEME Angers (téléphone 02 41 20 41 89 / documentation@ademe.fr)
12 € Mis à jour

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : Alors que la société est en profonde mutation, la fonction communication doit évoluer vers une communication plus responsable.
Cette transformation est attendue à plusieurs niveaux :
  • engagement sur le plan des messages pour éviter le greenwashing et promouvoir une certaine vision de la société ;
  • relations avec les parties prenantes ;
  • évaluation et réduction des impacts environnementaux des actions
Ce guide propose une grille de lecture des enjeux et de leurs impacts sur la communication. Il donne ensuite de nombreux conseils pour préparer les messages et concevoir autrement les actions : édition, digital,
événement, audio visuel, communication de crise.

Extrait de l'ouvrage

Cet ouvrage est payant (12¤ euros). Bon de commande à télécharger pour la version imprimée. Il est également disponible en ebook

Détails

Description du tableau
Mots-clés : COMMUNICATION MULTIMEDIA, CONSOMMATION DURABLE, TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT, DEVELOPPEMENT DURABLE
Date de mise en ligne : janvier 2020
Date d'édition : janvier 2020
Langue : FR
EAN imprimé : 9791029709661
EAN électronique : 9791029709678
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole, Collectivités et Secteur Public
Public : Bureaux d'études, Collectivités territoriales, Entreprises et fédérations professionnelles