Nos expertises

Éduquer les jeunes (et moins jeunes) générations

Mis à jour le 22/02/2016

Il n’est pas aisé de mobiliser les jeunes sur des thématiques qui peuvent leur apparaître techniques, comme celle du changement climatique. L’ADEME soutient de nombreux projets qui, par leur forme originale, s’adressent à eux en particulier.

Les Îles du Futur

Comprendre en jouant, c’est le pari des serious games, qui proposent d’aborder un sujet en participant. Jeu de stratégie scientifique, « Les îles du futur » fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement. Adaptez au mieux votre stratégie de transition énergétique en prenant en compte les caractéristiques de votre île et évoluez en accomplissant les missions que l’on vous confie.

Jouer aux Îles du Futur
 

Be Green Film Festival

Le Be Green Film Festival invite les 15/25 ans à livrer leur vision du monde en réalisant des « Pocket films » dédiés au développement durable, aux changements climatiques et à la protection de l’environnement. Découvrez la créativité des lauréats.

Visiter le site du Be Green Film Festival