Nos expertises

Proposer des ventes packagées « maison + rénovation »

Mis à jour le 25/02/2019

Faciliter le projet de rénovation au moment de l’achat fût une idée phare du « booster de la rénovation ».

Cliquer sur l'image pour agrandir
Il s’agissait du VEFA Réno (VEFA pour Vente en état futur d’achèvement), qui consiste à proposer un package « maison + rénovation » aux prospects en quête d’un nouveau logement. La logique est la suivante : de la même manière qu’un particulier achète volontiers un logement neuf « sur plan », il existe un potentiel intéressant de vente « après rénovation ». Le client se projette grâce à une simulation visuelle, la performance énergétique est intégrée dans le projet de travaux et le financement global est facilité (un seul emprunt à négocier avec sa banque).

Les ExpéRENOS ont été l’occasion de tester des formats différents de ce VEFA Réno.
 

Télécharger la notice (PDF - 268 Ko)

Télécharger le descriptif détaillé (RTF - 52,8 Ko)

Achat Réno clef en main

Le VEFA Réno clef en main repose sur un trio d’acteurs particulièrement pertinent : plateforme de la rénovation (réseau FAIRE), bureau d’études et maître d’œuvre. L’idée est de se concentrer sur des logements vacants ayant des difficultés à se vendre et de proposer une vente packagée “maison ancienne + rénovation”. Du rénové 100% « clef en main » mais dont le modèle économique a soulevé de nombreuses questions.

Contact :
Dago AGBODAN / Plateforme de la rénovation ACT’e 79
- 05 49 66 68 68
Pierre-François PAGNIEZ / Bureau d’études thermiques Acthe
- 06 77 30 15 94
 

VEFA Réno Bretagne

Le VÉFA Réno de Bretagne a une approche mettant en scène un acteur clé de la transaction immobilière : le notaire. Une Société publique locale (SPL) facilite ensuite le parcours de rénovation, depuis l’étude de faisabilité jusqu’au contrat de vente. Cette ExpéRÉNO a permis de creuser la faisabilité juridique de ces parcours simplifiés.

Contact : non communiqué

Les autres outils

VÉFA Réno - Convention de préfinancement (DOCX - 16.65 Ko - 25/02/2019)
VÉFA Réno - Étude juridique (PDF - 310.63 Ko - 25/02/2019)