Entreprises et monde agricole

Qui peut vous aider à réaliser votre projet déchet ?

Mis à jour le 10/10/2018

Pour mener à bien votre projet déchet, des dispositifs de formation, de conseils et d’accompagnement existent. Vous pouvez également être éligible à des aides financières. Les informations essentielles sont présentées dans cette page.

L’ADEME vous aide à réaliser votre projet

L'ADEME vous aide, et vous accompagne au niveau régional dans la mise en œuvre de votre projet. Du diagnostic à l’investissement, l’ADEME vous soutient, et peut également vous proposer des aides financières, dans le cadre du Fonds déchets. Pour vous aider à monter en compétence, des formations autour de la réduction à la source des déchets sont également disponibles.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur ADEME en région, et à visiter la page dédiée aux aides de l’ADEME.

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) vous accompagnent

Vous pouvez consulter le site de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de votre territoire et contacter le chargé de mission environnement. Celui-ci vous renseignera sur les autres aides financières dans le domaine des déchets correspondant à votre projet et territoire et sur les accompagnements possibles.
 




Enfin, sachez qu’il existe d’autres ressources pour vous aider dans la montée en compétences, comme par exemple les formations déchets proposées par le site actu-environnement.fr.