Médiathèque

Conception, mise en oeuvre et optimisation d'électrodes composites à bas coût pour accumulateurs Li-ion

Description du tableau
Auteur(s) : PORCHER W
Organisme : UNIVERSITE DE NANTES
Description : novembre 2008 - 227 p.
Type de contenu : These
Disponibilité : Contacter le Centre de documentation de l’ADEME Angers (téléphone 02 41 20 41 89 / documentation@ademe.fr)

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : Résumé auteur : La technologie Li-Ion est actuellement largement implantée dans le domaine des applications nomades (téléphonie mobile, ordinateurs portables). Cependant le coût de la technologie reste encore trop élevé pour qu'elle puisse s'imposer sur des marchés présentant des besoins en énergie nettement plus importants (véhicule électrique ou hybride, applications stationnaires). L'objectif de ce travail est la conception et la mise en oeuvre d'électrodes composites bas coût, de formulations optimisées pour des applications en accumulateur Li-ion de forte puissance. Cette étude porte sur les différents constituants de l'électrode composite (liants, additifs conducteurs ou autres) associé au choix des solvants ou diluants utilisés pour la mise en oeuvre.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : ETUDE EXPERIMENTALE, CHIMIE, TECHNOLOGIE, BATTERIE, LITHIUM, ELECTRODE, MATERIAU COMPOSITE, COUT DE PRODUCTION
Date de mise en ligne : juin 2009
Date d'édition : novembre 2008
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole, Recherche et Innovation
Public : Monde de la recherche