Médiathèque

Améliorer le confort thermique estival dans un bâtiment accueillant du public (56)

En quoi cette action contribue à l'adaptation du territoire au changement climatique ?

Description du tableau
Collection : Ils l'ont fait
Description : septembre 2016 - 4 p. - Réf. 8784
Type de contenu : Bonnes Pratiques

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : L'augmentation des températures moyennes, l'élévation des températures maximales et la hausse de fréquence et d'intensité des vagues de chaleur sont autant d'effets observés et attendus du changement climatique. Le changement climatique soulève ainsi la question du confort d'été dans les bâtiments, prégnante dans de nombreux bureaux de poste, en raison notamment de la présence de grandes parois vitrées et d'une fréquentation importante dans une surface restreinte.
Cette action a permis de garantir le confort thermique estival des postiers et des usagers du bureau de poste Rennes Colombier en recourant à des solutions respectueuses de l'environnement, permettant de limiter les consommations d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Cette fiche décrit : l'enjeu d'adaptation au changement climatique, l'action mise en oeuvre, les bénéfices de l'action pour la collectivité et les enseignements utiles pour d'autres territoires.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : BATIMENT PUBLIC
Éditeur : ADEME
Date de mise en ligne : septembre 2016
Date d'édition : septembre 2016
Langue : FR
EAN imprimé : 9791029704000
EAN électronique : 9791029704017
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Collectivités et Secteur Public
Public : Agriculture et Forêt, Associations, Bureaux d'études, Collectivités territoriales, Commerces et artisanats, Entreprises et fédérations professionnelles, International, Secteur public