Médiathèque
ADEME & Vous : La lettre Stratégie n° 51
La consommation collaborative
Organisme : | ADEME |
---|---|
Collection : | Expertises |
Description : | février 2017 - 12 p. - Réf. 010106 |
Type de contenu : | Périodique |
Partager cette fiche
Résumé : |
La place de la consommation collaborative dans la consommation et le potentiel de réduction des impacts environnementaux associés sont à relativiser. En effet, si certaines pratiques, comme le partage de mobilité ou le réemploi d'objets, offrent un potentiel de réduction d'impacts environnementaux intéressant, l'apport des technologies et les évolutions de la société française restent déterminants pour diminuer les impacts environnementaux de la consommation des Français en 2030. En cela la consommation collaborative peut constituer un levier supplémentaire parmi d'autres, pour atteindre nos objectifs environnementaux. |
![]() |
---|
Détails
Mots-clés : | CONSOMMATION COLLABORATIVE, COVOITURAGE, REEMPLOI, IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT, ETUDE ECONOMIQUE |
---|---|
Éditeur : | ADEME |
Date de mise en ligne : | mars 2017 |
Date d'édition : | février 2017 |
Langue : | FR |
EAN imprimé : | 9791029706714 |
ISSN électronique : | 1954-3794 |
Type de support : | pdf/A4 |
Cible(s) concernée(s) : | Tout Public |
Public : | Toutes cibles |