Médiathèque

ADEME et le grand public : mobiliser les citoyens dans la transition écologique

Synthèse de la stratégie grand public 2019-2021

Description du tableau
Organisme : ADEME
Description : août 2019 - 20 p. - Réf. 010824
Type de contenu : Synthèse

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : La stratégie grand public de l'ADEME, synthétisée dans ce document, constitue un levier décisif pour mobiliser le grand public dans la voie de la transition écologique et écologique et engager un mouvement de massification.

Pour l'ADEME, le moment est venu d'engager un mouvement plus vaste et plus ambitieux de transformation des comportements, dans tous les aspects de nos modes de vie et de consommation. C'est le défi de cette première stratégie grand public qui permet également de formaliser de façon structurée et lisible cette action dans laquelle l'Agence est engagée depuis de nombreuses années.

Cette approche constitue la référence d'une vision partagée avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, elle offre ainsi un ensemble d'outils et de valeurs pouvant servir de socle à la construction de stratégies de mobilisation et d'influence.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : STRATEGIE, TRANSITION ECOLOGIQUE
Date de mise en ligne : août 2019
Date d'édition : août 2019
Langue : FR
EAN imprimé : 9791029713002
EAN électronique : 9791029713019
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Tout Public
Public : Toutes cibles