Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

World Forum : Entrepreneurs face aux nouveaux défis

Détails de la manifestation
Quand : Du 21 au 24 octobre 2014
Où : Lille
Public : Collectivités, Entreprises, industriels, Financeurs, ONG…
Organisateur(s) : Réseau Alliances

Partager cette fiche

En savoir plus

Le World Forum Lille est un cycle d’événements internationaux dont l’objectif est de provoquer une économie mondiale responsable, en faisant connaître les « Bonnes Pratiques » d’entreprises (TPE, PME ou grands groupes) qui, partout dans le monde, exercent de manière responsable leur activité.

En 2013, le World Forum Lille scandait « YES WE CHANGE » et accueillait Jeremy Rifkin pour la restitution de son "Master Plan" pour faire du Nord-Pas de Calais un territoire pilote de la Troisième Révolution Industrielle… Cette année, pour sa 8e édition consécutive, le World Forum Lille invite aux défis ! Des défis (économiques, sociaux, environnementaux, culturels) dont il faut préciser les enjeux concrets. Des défis qui conditionnent le futur mais appellent des engagements dès à présent. Des défis auxquels les bonnes pratiques mises en œuvre sur les cinq continents fournissent des éléments de réponse, la voie étant ainsi tracée par ceux qui en portent la responsabilité.

Et parce que le défi doit être grand, le World Forum Lille adopte un format exceptionnel : une journée inédite le 22 octobre en présence simultanée sur Lille, Arras, Valenciennes et Dunkerque - Côte d’Opale ; et une journée supplémentaire, le 24 octobre dédiée au Social Business en présence de Muhammad Yunus et de Tony Meloto.

A l’occasion de la 8e édition, l’ADEME devient partenaire de cet événement et animera plusieurs conférences notamment sur les thèmes de la transition écologique et énergétiques et plus particulièrement sur le financement avec le Programme des Investissements d’Avenir (PIA), l’empreinte environnementale des produits et des organisations (zoom commerce et grande distribution) et les nouveaux véhicules financiers sur les GES.

En savoir plus : www.worldforum-lille.org