Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Trophées des Territoires Électromobiles

Détails de la manifestation
Quand : Le 13 décembre 2016
Où : Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, à l'hôtel de Roquelaure, 246 boulevard Saint-Germain (Paris 7ème)
Public : Collectivités locales et entreprises du secteur
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : Avere-France

Partager cette fiche

En savoir plus

Alors que le secteur des transports représente 35 % des émissions de CO2 en France, les collectivités territoriales sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions de mobilité électrique pour lutter contre la pollution atmosphérique et le changement climatique. L'Avere-France a créé en 2010 les Trophées des Territoires Électromobiles pour récompenser leurs engagements.

Les Trophées des Territoires Électromobiles ont trois objectifs :

  • Récompenser et valoriser les territoires d'excellence dans le développement de la mobilité électrique ;
  • Promouvoir l'électromobilité dans les territoires en mettant en avant les bonnes pratiques ;
  • Renforcer les liens entre la filière et les territoires exemplaires pour une amélioration continue de leurs actions.

L'Avere-France a le plaisir de vous inviter le mardi 13 décembre à partir de 16h30, à Paris, au Ministère de l'Environnement, de l' Énergie et de la Mer, à la soirée de remise des 7èmes Trophées des Territoires Électromobiles, qui aura lieu en présence de la Ministre Ségolène Royal et du Président de l'ADEME, Bruno Léchevin.

De la petite commune rurale à la grande métropole en passant par les syndicats d'énergie, de nombreuses collectivités ont participé à cette nouvelle édition. Venez à la découverte des territoires lauréats ! Ce grand rendez-vous de l'électromobilité vous donnera l'opportunité de rencontrer élus, services techniques des collectivités et représentants de la filière. Nous vous y attendons nombreux !