Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Les Trophées Bâtiment Santé 2019

Détails de la manifestation
Quand : Du 28 janvier au 29 mars 2019
Où : CAP SMA à Paris
Public : Entreprises et collectivités
Organisateur(s) : Association Bâtiment Santé Plus

Partager cette fiche

En savoir plus

Rénover en innovant pour la santé
Intégrer la santé dans la rénovation énergétique des bâtiments suscite de nombreuses solutions innovantes qui constituent un moteur essentiel pour le secteur de la construction. C’est aussi un vrai levier d’accélération des décisions : contrairement aux économies d’énergie dont les résultats ne sont visibles par les occupants que sur le long terme, l’amélioration du bien-être est immédiate.
 
Quatre catégories de solutions pour de nombreuses et diverses candidatures d’améliorations de la santé dans le bâtiment :
 
  • Catégorie « Démarches Santé Innovantes »
Peuvent concourir toutes les opérations où la santé a été un critère pris en compte, soit dans des actions de sensibilisation auprès du public ou des acteurs du bâtiment, soit dans des réalisations de bâtiments publics ou privés, tertiaires ou logements, etc.
 
  • Catégorie "Mesures QAI innovantes"
Technologies de métrologie d’évaluation et de suivi QAI

Capteurs et analyseurs pour la détection et identification de différents polluants, modèles de prédiction de la QAI, etc.
 
  • Catégorie "Technologies innovantes d’amélioration de la QAI"
Technologies de diminution des polluants de l’air intérieur comprenant à la fois les solutions de réduction du transfert des polluants de l’air extérieur dans le bâtiment, de diminution des teneurs en polluants dans l’air intérieur et les solutions d’extraction de l’air vicié.
 
  • Catégorie « Produits innovants »
Nouveaux produits ou équipements ayant un impact favorable sur la santé (gros œuvre, second œuvre, équipements, aménagements, ameublement du bâtiment)

L’ADEME participe au jury des Trophées et à leur remise le 4 juillet lors des Défis Bâtiment Santé.
 
Déposez votre candidature
 

Contact