Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Solutions&Co

Détails de la manifestation
Quand : Le 27 octobre 2017
Où : Monde entier
Public : Tout public
Organisateur(s) : Sparknews

Partager cette fiche

En savoir plus

des solutions positives et innovantes en faveur de l’économie circulaire !

Solutions&Co rassemble les principaux médias économiques du monde, des entrepreneurs sociaux et le monde de l'entreprise, pour renforcer l'impact de solutions innovantes.
 
Solutions&Co c’est une date unique, 20 journaux internationaux, et 50 solutions présentées au monde :
le 27 Octobre prochain, 20 médias économiques du monde entier publieront le même jour, pour la troisième année, 50 solutions business au changement climatique.

Cette année, le thème sera l’économie circulaire.
La démarche est collaborative : chaque média écrira 1 sujet sur des initiatives présentes dans son pays, puis tous mettront en commun leur contenu. Chaque rédaction récupèrera ainsi 50 articles rédigés par tous les membres de l’alliance.
Des millions de lecteurs pourront ainsi découvrir des solutions innovantes déjà mises en place à travers le monde et répondant aux enjeux contemporains.
 
Un livre blanc « 20 raisons de passer à l’économie circulaire » sera conjointement mis en ligne et consultable par tous.
 
Au-delà du flux quotidien d’une actualité souvent négative, instantanée et spontanée, l’objectif de Sparknews, entreprise sociale et organisatrice de Solutions&Co, est de promouvoir des reportages précis et cadrés sur des solutions à des problèmes sociaux et environnementaux. En cherchant à sensibiliser le grand public à ces enjeux tout en apportant des solutions concrètes et des actions à mener, cette opération éditoriale se révèle un levier de changement à la fois au sein des rédactions et chez les lecteurs.
 
L’ADEME soutient Solutions&Co et y apporte son expertise. Retrouvez dans le livre blanc une intervention de Claire Pinet, coordinatrice de secteurs au service consommation et prévention de l’ADEME, sur l’économie de la fonctionnalité.
 
Rendez-vous dès à présent sur le site dédié.

Contact