Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Séminaire national Certificats d’économies d’énergie

Détails de la manifestation
Quand : Le 10 mai 2016
Où : Espace Louis Armand Union Internationale des Chemins de fer, Espace Congrès 16, rue Jean Rey, 75015 PARIS
Public : entreprises, collectivités, bailleurs sociaux, fournisseurs d’énergie, sociétés de services énergétiques, ONG, consultants, ministères, journalistes
Tarif : 480 euros
Organisateur(s) : Association technique énergie environnement, AMORCE, Directions générale de l'énergie et du climat

Partager cette fiche

En savoir plus

La 3e période d’obligation du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) a débuté le 1er janvier 2015 pour trois ans. Après un an d’activité, qu’en est-il de la mise en œuvre de cette 3e période et quels enseignements tirer des mois écoulés, notamment pour :

  • les fiches opérations standardisées d’économies d’énergie révisées ;
  • les nouvelles formalités de dépôt des demandes de CEE ;
  • les nouveaux programmes CEE et CEE-précarité ?

Le séminaire présentera un premier bilan à mi-période et les perspectives du dispositif, dans un contexte où la rénovation énergétique des bâtiments constitue une priorité nationale, où le prix d’échange du CEE a chuté ; sans oublier l’annonce d’une 4e période inscrite dans la loi de Transition énergétique pour la croissance verte.

Parallèlement, cette loi, votée en août 2015, a créé une obligation spécifique d’économies d’énergie à réaliser au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique.
Un atelier sera consacré à la mise en pratique des CEE-précarité énergétique afin de répondre aux questions que les acteurs se posent sur les modalités d’application de cette obligation.

Les entreprises sont aussi concernées par les nouveautés du dispositif, notamment les programmes CEE. Un atelier sera consacré aux CEE pour les entreprises.


Contact : 

Patricia Cottura, Association technique énergie environnement
01.46.56.35.41
p.cottura@atee.fr