Actualités

Manifestations

L’ADEME recommande

Semaine de l'innovation publique

Détails de la manifestation
Quand : Du 14 au 20 novembre 2016
Où : Toute la France
Public : Professionnels et grand public
Organisateur(s) : SGMAP (secrétariat général pour la modernisation de l’action publique)

Partager cette fiche

En savoir plus

Cette 3ème édition de la Semaine de l'innovation publique est axée sur le dialogue ouvert et la collaboration entre professionnels de l’action publique et citoyens. La programmation de l'évènement est ouverte à tous et à tous les sujets d'innovation publique.

Elle permet aux professionnels et au grand public de :
- découvrir et comprendre ce que recouvre l’innovation publique, les nouvelles méthodes de conception des politiques publiques qu’elle propose et les finalités qu’elle poursuit (amélioration de la qualité de service, accompagnement du changement, développement de l’administration numérique…)
- rencontrer les hommes et les femmes qui innovent dans le secteur public,
- participer à l’élaboration de nouveaux services publics, contribuer à leur amélioration et appréhender les enjeux de l’innovation publique dans le cadre de la transformation de l’administration du 21e siècle.

Vous êtes une administration ou un partenaire de l’administration ? Vous développez des projets d’innovation, que ce soit dans le domaine du numérique, de l’open data, de la relation ou du design de service, de la simplification des démarches ? Référencez votre événement avant le 21 octobre 2016 et participez à la Semaine de l’innovation publique !

Dans ce cadre 2 projets de l'ADEME AuRA ont été retenus dont l'atelier collaboratif pour recueillir les besoins et construire le portail web de la réparation et de l'auto-réparation.

 Consulter le site officiel