Actualités

Manifestations

L’ADEME recommande

La sécurité des installations de méthanisation en France et en Allemagne

Détails de la manifestation
Quand : Le 21 octobre 2015
Où : Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, La Défense
Public : Bureaux d’études, porteurs de projets, fournisseurs de technologies, acteurs de la filière de la production et de la valorisation du biogaz
Tarif : 300 euros HT
Organisateur(s) : Office franco-allemand pour les énergies renouvelables (OFAEnR)

Partager cette fiche

En savoir plus

La sécurité des installations de méthanisation. Du cadre réglementaire à l’application sur le terrain. Quels sont les leviers d’optimisation énergétique et économique des installations existantes et à venir ?
 
La conférence aura lieu dans les locaux du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie à la Défense et rassemblera l’ensemble des acteurs de la filière biogaz française et allemande (administrations, syndicats, instituts de recherche, représentants d’entreprises, experts).
 
La manifestation sera l’occasion de faire un état des lieux du cadre réglementaire français et allemand et d’analyser l’application des règles sur le terrain dans les deux pays.
Le second volet de la conférence sera consacré à l’aspect énergétique et économique de l’optimisation des installations. Des retours d’expérience d’acteurs allemands et français de la filière permettront d’analyser les points de vigilance dans le cadre de la conception mais aussi de l’exploitation des installations de méthanisation. Des méthodes de gestion des situations de crise seront également présentées.
La sécurité des installations jouant un rôle important dans la conception, mais aussi l’exploitation des installations, les assureurs et les banques se penchent de plus en plus sur cet aspect et des représentants de ces acteurs incontournables viendront présenter aux participants les aspects importants à prendre en compte afin de réussir au mieux le financement mais aussi l’assurance des risques des installations.

Consulter le site officiel : www.ofaenr.eu