Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Salon international de l’agriculture

Détails de la manifestation
Quand : Du 25 février au 05 mars 2017
Où : Paris Parc des Expositions - Porte de Versailles
Public : Monde agricole et entreprise, presse spécialisée
Tarif : Plein tarif : 14 € TTC Enfant de 6 à 12 ans : 7 € TTC Enfant de moins de 6 ans : gratuit
Organisateur(s) : Comexposium avec le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, et le CENECA

Partager cette fiche

En savoir plus

Vendredi 3 mars 2017 de 14 h 30 à 16 h 30 :

 
  • Rencontre « Alimentation durable » avec l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et la participation de Bruno Lechevin, président de l’ADEME, et Vincent Colomb, ingénieur service agriculture, forêts et bioressources
Une attention croissante est portée aux effets environnementaux et sanitaires de la production et de la consommation alimentaires. Un changement en faveur des systèmes et des régimes alimentaires plus durables s’impose pour protéger la santé de l’homme et de l’environnement, garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle, préserver les ressources naturelles et la biodiversité. Néanmoins, les moyens de la transition vers de tels systèmes restent encore matière à débat.

La rencontre, co-organisée par l’INRA et l’ADEME, propose d’apporter un éclairage sur des connaissances récentes et de présenter des actions mis en œuvre par des filières agro-alimentaires et des acteurs territoriaux, qui montrent que l’alimentation durable est un défi possible à relever et une voie d’avenir.
 
  • Annonce des résultats du nouvel appel à projets du Programme national pour l’alimentation (PNA) par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt en partenariat avec l’ADEME (date à venir)
En savoir plus sur le PNA