Actualités

Manifestations

L’ADEME recommande

Salon européen de la mobilité

Détails de la manifestation
Quand : Du 14 au 16 juin 2016
Où : Paris, Porte de Versailles
Public : Collectivités et professionnels des transports publics
Organisateur(s) : GIE Objectif transport public constitué par le GART et l'UTP

Partager cette fiche

En savoir plus

Le Salon européen de la mobilité permet aux entreprises de présenter leurs nouveaux produits et services, mettre en place des offres commerciales et attirer de nouveaux clients. C’est aussi le lieu idéal pour évaluer le marché et ses concurrents à l’échelle européenne et affirmer son positionnement.

Consulter le site officiel du Salon européen de la mobilité

Un congrès européen avec des ateliers ciblés
Les 14 et 15 juin, le congrès du GART et de l’UTP, dans le cadre du Salon européen de la mobilité, fera le point sur les menaces qui pèsent sur la viabilité économique du transport public et les nouveaux besoins de la société auxquels il doit faire face. La séance d’ouverture portera ainsi sur la contribution des transports publics à la lutte contre le changement climatique, six mois après la COP 21.
Une dizaine de sessions techniques et interactives traiteront de la politique européenne, de la sûreté et de la lutte contre la fraude, de la loi NOTRe, des femmes voyageurs, salariés et dirigeantes, de la transition énergétique, des mobilités 3.0 et des nouvelles relations contractuelles entre autorités organisatrices et opérateurs. La séance de clôture de ce congrès questionnera le modèle économique après 2017.