Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Rencontres de la mobilité inclusive — la mobilité accessible à tous

Détails de la manifestation
Quand : Le 28 janvier 2016
Où : CENTQUATRE 5 rue Curial, 75019 Paris
Public : Acteurs de la société civile, du privé et du public
Tarif : Gratuit, inscription obligatoire en raison du nombre de places limité
Organisateur(s) : Wimoov, Total

Partager cette fiche

En savoir plus

Le laboratoire de la mobilité inclusive, auquel participe l’ADEME, organise la troisième édition des Rencontres de la mobilité inclusive. L’objectif est de partager des résultats des études du Laboratoire et de proposer des solutions de transports adaptées à toutes les personnes, notamment les publics les plus fragiles pour lesquels l’accès à des offres et services de transports adaptés et moins coûteux reste indispensable (personnes âgées isolées, chercheurs d’emploi isolés, en réinsertion ou en formation professionnelle, personnes à handicap...).

Fabrice Boissier, Directeur général de l'ADEME, interviendra à cette journée en direction d'un large panel des acteurs de la société civile, du privé et du public. Les questions abordées durant la journée seront :

  • Quel panorama et quels enjeux ?
  • Quelles initiatives locales ?
  • Quels dispositifs inventer ?
  • Quelles politiques structurantes à venir ?

Cette journée réunira un large panel des acteurs de la société civile, du privé et du public.

Créé à l’initiative de Wimoov (anciennement Voiture & co) et de Total, le Laboratoire de la Mobilité inclusive a pour objectif d’associer les grands acteurs de la mobilité — privés, publics, société civile — afin d’analyser les difficultés rencontrées par les publics les plus fragiles et de proposer des solutions. Il réunit des acteurs majeurs impliqués dans le domaine dont l’ADEME, AG2R La Mondiale, CNML (Conseil National des Missions Locales), FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), FARE, FASTT (Fonds d’Action Sociale pour le Travail Temporaire), Keolis, MACIF, Michelin, Pôle Emploi, Fondation PSA Peugeot Citroën, Secours Catholique, Total, Transdev, Wimoov.

Suivez en direct l’événement de 9h30 à 17h : #Mobiliteinclusive

Regarder l’interview de Bruno Lechevin, président de l’ADEME, à propos de la mobilité inclusive

Contact