Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Rencontre Internationale des Véhicules Ecologiques

Détails de la manifestation
Quand : Du 04 au 05 juillet 2019
Où : Pôle mécanique d’Alès (GARD)
Public : Entreprises et décideurs publics
Tarif : exonéré de frais de participation
Organisateur(s) : COMPUBLICS

Partager cette fiche

En savoir plus

Cette 10e édition des RIVE, les « Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques » a l’ambition forte de couvrir l’ensemble des problématiques de transport et de mobilité liées à la logistique urbaine, aux véhicules écologiques d’aujourd’hui et de demain, ou encore à l’intermodalité.
La mobilité individuelle, le transport public et le transport de marchandises sont des sujets éminemment interdépendants. Il faut décloisonner pour construire une politique de transports viable et durable.
De la même manière, la mixité énergétique permet d’enrayer durablement les émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux.
 
Depuis la 1ère édition en 2010, les RIVE sont devenues un rendez-vous annuel incontournable pour les acteurs publics et privés qui œuvrent pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement et de la santé publique. Cette année encore, cet événement sera valorisé par des temps d’échanges privilégié concernant les évolutions industrielles et politiques.
 
L’ADEME participera de manière active aux différentes tables rondes comme intervenant en particulier sur les thèmes de :
 
  • Expérimentation et innovations
  • Perspectives que propose la loi d’orientation des mobilités
  • Gestionnaires de flottes : quelles solutions disponibles ?
Consulter le site officiel