Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

Remise des prix des concours d’innovation 2020-2021

Détails de la manifestation
Quand : Le 08 juillet 2021
Où : En ligne
Public : Recherche et Innovation, Entreprises
Organisateur(s) : Secrétariat général pour l'investissement, ADEME, Bpifrance

Partager cette fiche

En savoir plus

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 8 juillet à partir de 17 h 30.

Vous pourrez découvrir les 59 lauréats ADEME des vagues 5 et 6 au cours de l'événement, et deux recueils seront également disponibles en ligne.

Financés par le Programme Investissements d’avenir, les 3 concours d’innovation i-PhD (valorisation de la recherche), i-Lab (création d’entreprises innovantes) et i-Nov (valorisation de projets de start-up et de PME) offrent un accompagnement et un soutien financier aux porteurs de projets innovants. Ils ont pour objectif de contribuer à la relance économique par l’innovation en stimulant la recherche et l’entrepreneuriat.

L’ADEME opère le concours i-Nov sur toutes les thématiques liées à la transition écologique et énergétique aux côtés de Bpifrance, qui encadre les thématiques technologiques, numériques et de santé.

L’Agence et Bpifrance sont les opérateurs de ces concours pilotés par le Secrétariat général pour l'investissement en lien avec les ministères concernés : le ministère de la Transition écologique, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L'inscription est obligatoire.