Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Place to B

Détails de la manifestation
Quand : Du 28 novembre au 13 décembre 2015
Où : 5, rue de Dunkerque, 75010 Paris
Public : Tous publics
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : Ecolo Info

Partager cette fiche

En savoir plus

Le lieu pour mobiliser et parler du climat autrement

Comment recréer du lien entre le grand public et les sujets en lien avec le changement climatique ?

Place to B est un lieu créatif, fondé sur les échanges multiculturels et pluridisciplinaires, avec une programmation riche en ateliers, conférences et évènements festifs.
 
Dans ce lieu exclusivement réservé pour cette expérience, en plein cœur de Paris et à moins de 30 minutes du centre névralgique de la COP21, au Bourget, Place to B est d’abord une aventure participative pour mobiliser le grand public. Des narrateurs (journalistes, graphistes, experts, blogueurs…) du monde entier s’installeront en résidence pour travailler et proposer un regard sur la COP21 ainsi qu’une programmation pour le grand public.
 
Ces narrateurs auront à disposition un studio radio, un plateau TV et un espace de coworking… et un dispositif numérique permettra à tout un chacun de participer à l’évènement.
 
Le temps fort : Place to Brief, la quotidienne de 18 à 20 h
Cette émission accessible au public et en streaming se tiendra chaque soir sur la scène principale de Place to B. Elle proposera une synthèse quotidienne des négociations de la COP21, une conversation avec des personnalités de haut niveau ou encore des performances artistiques.

Voir la bande annonce sur le site de Place to B
Lire le dossier ADEME consacré à la COP 21