Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

Journée technique de restitution des projets lauréats de l'Appel à projets de R&D "déchets du BTP" (éditions 2012-2014)

Détails de la manifestation
Quand : Le 28 avril 2016
Où : FIAP Jean Monnet, 30 Rue Cabanis, 75014 Paris
Public : Acteurs publics et privés de la recherche, industriels du secteur construction et du secteur déchet
Tarif : Gratuit, sur inscription
Organisateur(s) : ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

La prévention et le recyclage des déchets du BTP sont au cœur des priorités de la politique européenne et nationale au travers notamment des objectifs fixés par la Directive-cadre Déchets 2008/98/CE, le Paquet Economie Circulaire 2015 de la CE, le Programme National Prévention 2014-2020 et la loi de transition énergétique pour la croissance verte d’août 2015.
 
La R&D peut être un levier pertinent à cette fin. C’est pourquoi l’ADEME a lancé entre 2012 et 2014, trois éditions d’un appel à projets de R&D autour de l’éco-conception des ouvrages et du recyclage des produits en fin de vie ou d’usage du BTP.
 
Organisé sous la forme de sessions thématiques composées de présentations de résultats de projets et de tables rondes avec les parties prenantes de la recherche, cette journée technique est l'occasion de rassembler différentes communautés de recherche, de mettre en relation acteurs publics et privés, de présenter des résultats obtenus et de faire émerger collectivement de nouvelles questions de recherche transversales pour inscrire le secteur de la construction dans une véritable logique d’économie circulaire.
 
Ce séminaire est gratuit et accessible uniquement sur inscription.
Renseignements à l'adresse ci-dessous.

Contact