Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

Innover pour l’innovation, les nouveaux dispositifs publics de soutien et d’accélération

Détails de la manifestation
Quand : Le 12 juin 2015
Où : La Gaîté lyrique, le CNAM, le Musée des Arts et Métiers - Paris
Public : Tout public
Organisateur(s) : ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

L'ADEME organise une conférence à destination des start-up et des territoires souhaitant collaborer à des projets innovants de transport et de mobilités.

Deux exemples de nouveaux dispositifs de soutien à l’innovation seront présentés : La Fabrique des Mobilités et l’Institut de la Ville Durable (IVD).

Portés par les acteurs publics, ces projets visent à accompagner des écosystèmes industriels dans leurs mutations et se construisent avec tous les acteurs de ces écosystèmes pour faciliter l’accès aux ressources, pour accompagner les entrepreneurs, pour capitaliser et relier les dynamiques au niveau local, national et international.
Cette conférence permettra de présenter les versions prototypes de l’Institut de la Ville Durable et de la Fabrique des Mobilités. Différents points de vue d’acteurs publics, privés sont présentés sur les enjeux en cours et sur les stratégies mises en œuvre pour accueillir ces nouveaux processus d’innovations. Chaque intervenant éclairera pour sa structure et son écosystème, ses retours d’expériences et les tensions qui émergent.

En savoir plus : www.futur-en-seine.paris/projet/innover-pour-linnovation

Cette conférence s'inscrit dans le programme de la 6ème édition de Futur en Seine. Premier festival international dédié à l’innovation numérique, Futur en Seine se tiendra du 11 au 21 juin 2015 en Île-de-France. Futur en Seine présente chaque année, durant 10 jours, les dernières innovations françaises et internationales aux professionnels et au grand public. Rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique, le festival ouvre un espace de réflexion (démos, conférences, ateliers), de rencontres, de débats, et de partage festif sur le futur et ses enjeux.

Le site du festival : www.futur-en-seine.paris