Actualités

Manifestations

L’ADEME recommande

Flexibilisation du système électrique en France et en Allemagne

Détails de la manifestation
Quand : Le 24 novembre 2015
Où : Berlin, Ministère de l’Economie et de l’Energie (BMWi)
Public : Administrations, syndicats, représentants d’entreprises, experts
Tarif : Gratuit pour les adhérents de l’OFAEnR, les représentants des administrations et la presse (sur présentation d’une carte de presse). Les frais de participation pour les non-adhérents sont de 450 euros par personne (HT)
Organisateur(s) : Office franco-allemand pour les énergies renouvelables (OFAEnR)

Partager cette fiche

En savoir plus

L’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables (OFAEnR) organise une conférence sur la flexibilisation du système électrique en France et en Allemagne.
L’intégration efficace, durable et économique de toutes les solutions intelligentes et technologies nécessaires au bon fonctionnement et à l’optimisation de l’ensemble du système électrique constitue un enjeu majeur pour le développement des énergies renouvelables et une mise en œuvre réussie de la transition énergétique. En effet, ces solutions innovantes sont au cœur de la flexibilisation du système électrique rendue nécessaire par la transition énergétique.
 
  • Comment libérer et stimuler la flexibilisation du système électrique ?
  • Dans quelle mesure la réglementation en place de part et d’autre du Rhin est-elle au service de la flexibilisation du système ?
La journée du 24 novembre sera l’occasion d’échanger sur l’importance accordée à la flexibilisation et notamment aux différentes offres de flexibilité dans la réglementation en France et en Allemagne.

La manifestation aura lieu en français et en allemand avec traduction simultanée.

Contact