Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Energivie Summit : le batiment au cœur de la transition énergétique

Détails de la manifestation
Quand : Du 03 au 05 novembre 2014
Où : Strasbourg
Public : Cet événement s’adresse à l’intégralité des acteurs de la chaîne de valeur du bâtiment, autour du thème de la transition énergétique dans la construction et la rénovation.
Tarif : Inscription simple (Gratuite) Inscription simple + Rendez vous BtoB (100 €HT) Inscription VIP (500 €HT)
Organisateur(s) : Le pôle Alsace Énergivie 6, rue Oberlin - 67000 Strasbourg

Partager cette fiche

En savoir plus

Dans le cadre des Investissements d’Avenir, l’ADEME lance un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) portant sur les Méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments.

Ouvert jusqu’au 30 décembre 2016, ce dernier proposera des aides partiellement remboursables aux projets les plus convaincants permettant d’accélérer la rénovation du parc immobilier mais aussi d’utiliser davantage de bois et de matériaux biosourcés ainsi que de matières issues du recyclage.

Pour savoir si votre entreprise est susceptible de bénéficier de cette nouvelle opportunité de financement, vous pourrez échanger avec deux intervenants ADEME : Maéva THOLANCE pour les aspects techniques et Mathieu WELLHOFF pour les aspects financiers.

Matthieu WELLHOF et Maéva THOLANCE seront également présents sur les rendez vous d’affaires.

Horaires : le 4 novembre - 15H30-16H30

Les 3, 4 et 5 novembre 2014 à Strasbourg, le Pôle de compétitivité Alsace Énergivie organise, pour la première fois, un congrès international réunissant un millier de participants autour du thème de la transition énergétique dans la rénovation et la construction des bâtiments : Energivie Summit.

Le congrès Énergivie Summit s’inscrit dans la perspective de la Conférence de Paris sur le Climat en 2015. A ce titre, il est placé sous le parrainage de Ségolène ROYAL, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Réunissant l’ensemble des acteurs économiques du secteur, il a pour objectifs de faire évoluer, à l’échelle internationale, la réflexion sur le bâtiment dans la transition énergétique et de définir son rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique.

Les thématiques telles que les nouveaux usages du bâtiment et les évolutions de comportement, les modèles économiques et les réalités du coût global ou encore la place du bâtiment dans l’économie circulaire seront entre autres développées autour de tables rondes animées par des experts de renommée internationale.

Le millier de participants attendu, industriels, chercheurs, architectes, entreprises du bâtiment, promoteurs immobiliers et autres acteurs du bâtiment pourront ainsi développer un réseau international, favoriser leur développement économique dans ce marché en évolution et être informés sur les règles de l’art et les bonnes pratiques.

A l’issue du congrès, les participants débattront autour d’un manifeste élaboré pour cette occasion avec des experts des cinq continents sur la place du bâtiment dans la transition énergétique dans la perspective des échéances internationales à venir.

Pour plus d’informations : www.energivie-summit.eu

Lieu :
3 Novembre : 16h00-21h00 - Palais de la Musique et des Congrès - place de Bordeaux - Strasbourg
4 Novembre : 9h00-18h30 - Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg
5 Novembre : 9h00-11h30 - Maison de la Région Alsace