Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Conclave d’Art of Change 21

Détails de la manifestation
Quand : Du 08 au 10 octobre 2017
Où : Grand Palais, Paris
Public : Artistes, entrepreneurs, jeunes internationaux
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : Association Art of Change 21

Partager cette fiche

En savoir plus

Le Conclave d’Art of Change 21 est un rendez-vous inédit, qui rassemble des artistes engagés, entrepreneurs sociaux et jeunes impliqués dans la transition écologique et le développement durable du monde entier. Pendant deux jours, à huis clos, ces personnalités conçoivent ensemble une action forte en faveur du développement durable.
 
Le premier Conclave d’Art of Change 21 a eu lieu dans la perspective de la COP21 (21e Conférence des Nations Unies sur le réchauffement climatique).

Fort du succès rencontré par la première édition, Art of Change 21 organise avec le soutien de l’ONU Environnement un second Conclave au Grand Palais à Paris (salon Alexandre III) les 9 et 10 octobre 2017 afin de faire émerger une nouvelle action positive et engageante pour le développement durable.

Cette rencontre réunira à nouveau des accélérateurs du changement du monde entier, des artistes, des entrepreneurs et des jeunes éco-innovants, choisis pour leurs talents artistique ou entrepreneurial, leur démarche innovante et leur implication en matière de développement durable.
Les règles du jeu resteront les mêmes, deux jours de travail-création, une démarche collaborative, un huis-clos, le vote des idées à l’unanimité par l’ensemble des membres. Un petit changement : une seule idée d’action sera sélectionnée.

Le second Conclave a pour partenaire principal la Fondation Schneider Electric, pour partenaires Mobivia et MAIF, pour partenaires projets le Grand Palais, We Belong et Forum Météo & Climat, et pour partenaires médias Socialter et Usbek et Rica. Il bénéficie également du soutien de l’ONU Environnement.
 
L'ADEME est partenaire du Conclave.

Voir le dossier de presse

Consulter le site officiel