Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Cleantech Open France 10e édition Appel à projets

Détails de la manifestation
Quand : Du 11 avril au 11 juin 2019
Où : Paris
Public : Startups et PME éco-innovantes
Organisateur(s) : Cleantech Open France

Partager cette fiche

En savoir plus

Le concours Cleantech Open France est dédié aux startups françaises des technologies de l’environnement (cleantech). Il a été créé en 2010 pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs cleantech. Il offre des opportunités d’accompagnement, de financement et de collaborations avec les acteurs clés de l’écosystème de l’innovation et de la visibilité. Enfin, c’est un tremplin pour un développement sur les marchés européens et américains.

Pourquoi s’inscrire ?
Participer au Cleantech Open France c’est :
 
  • Entrer dans un écosystème composé de petites et grandes entreprises, d’acteurs publics et de financeurs, soucieux de dynamiser ou d’élargir leur innovation
  • Participer à une compétition sectorielle permettant de se comparer aux meilleurs de sa catégorie
  • Gagner en notoriété et bénéficier d’un label mondialement reconnu
  • Se donner une chance de bénéficier d’un programme d’accompagnement de plusieurs mois.
Comment s’effectue la sélection des candidats ?

En deux étapes :
  • Après pré-sélection par les équipes Cleantech Open France, les candidats présenteront personnellement au mois de juillet leur projet spécifique et leurs perspectives de développement, devant un jury composé de représentants des grands groupes partenaires et d’experts de leur secteur. A l’issue de cette présentation, les meilleures entreprises par filière seront sélectionnées pour le deuxième jury.
     
  • Un second jury au mois de septembre (davantage orienté business plan et finances) sélectionnera les 8 entreprises lauréates qui seront présélectionnées pour intégrer le programme d’accélération de Climate-KIC (opéré par Ecosys Group), et parmi elles, celle qui représentera la France lors des compétitions Europe et Monde.
Télécharger l'appel à projets (PDF - 285.9 Ko - 17/04/2019)

Consulter le site officiel