Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Cité de la réussite, place à l'audace

Détails de la manifestation
Quand : Du 08 au 09 novembre 2014
Où : La Sorbonne - Paris
Public : Dirigeants, responsables publics, artistes, penseurs, journalistes et citoyens
Tarif : 6 euros par débat
Organisateur(s) : Cité de la Réussite

Partager cette fiche

En savoir plus

Depuis 1989, des centaines d’acteurs du débat public sont venus discuter et échanger avec des étudiants et un public toujours plus large. Année après année, tous ceux qui ont participé à la Cité de la réussite ont modestement essayé d’apporter leur pierre au débat citoyen. Partager des connaissances, s’intéresser, s’étonner, questionner, apprendre et comprendre les autres, telles sont les valeurs simples que nous avons essayé de promouvoir depuis deux décennies.

Cette année, la Cité de la réussite a décidé d’appeler ses participants à faire preuve « d'audace ».

L'audace est cette disposition de l'esprit, cette force en action qui permet de surmonter les obstacles pour améliorer et transformer le monde. Elle est tantôt le déclencheur, tantôt l'accélérateur de la volonté. Individuelle, elle est à l’origine de la création, de l’invention, de l’innovation ; collective, elle permet le sursaut des peuples, des entreprises, des collectivités face aux défis trop souvent paralysants de l’époque.

Dans notre planète mondialisée en crise, dans notre Europe en proie au doute, être audacieux, c’est savoir oser. Quand tout semble ralenti, freiné, empêché, il est crucial de réussir à dépasser ses peurs, de croire en soi, en l’autre, en la vie, d’avoir confiance en sa capacité à transcender l’austère réalité pour donner corps aux rêves.

C’est d’envie, d’énergie, de foi en un avenir possible dont chacun ressent l’urgence et le besoin.

La Cité de la réussite invitera dirigeants, responsables publics, artistes, penseurs, journalistes et citoyens à deux journées d’échanges et de débats pour oser ensemble tracer les pistes d’un avenir meilleur.

L’audace dans la conduite et la maîtrise du monde n’est pas un programme, elle nous englobe tous, elle est une manière d’être, une attitude face à l’action.

L'ADEME interviendra le 08 novembre de :

  • 11h 00 à 12h 30 sur : Ecologie et justice sociale, l'audace d'une convergence
  • 14h 30 à 16h 00 sur : Climat et énergie, ayons l'audace de réussir la transition énergétique

Consulter le site officiel : http://www.citedelareussite.com/fr/accueil