Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Atelier Matières Plastiques Recyclées 2019

Détails de la manifestation
Quand : Du 02 juillet au 12 septembre 2019
Où : Dijon, Besançon, Orléans, Pau ou Dax
Public : Entreprises des secteurs de la plasturgie : emballages, aéronautique, automobile, pharmaceutique, énergétique, agroalimentaire, cosmétique, construction, dirigeants, responsables R&D, développement durable, RSE, innovation et matériaux, stratégie, production
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : Fédération de la Plasturgie & composites, mis en œuvre par IPC avec le soutien des partenaires, dont l’ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

Les grands enjeux de l'économie circulaire
 
La société doit aller vers une économie circulaire tout en devant répondre aux grands défis de demain. A condition de bien l'anticiper et de bien s’y préparer, les entreprises de la filière Plasturgie et Composites ont un rôle essentiel à jouer pour répondre à cette évolution sociétale.
C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics demandent aux plasturgistes de s’engager sur des objectifs ambitieux d’incorporation de matières plastiques recyclées. Favoriser et renforcer les échanges entre plasturgistes et experts représente un formidable levier pour comprendre les enjeux industriels et environnementaux qu’implique l’utilisation des Matières Plastiques Recyclées.

Des questions essentielles : Quelles sont les matières plastiques recyclées ? Où puis-je m’approvisionner ? Mon outil industriel est-il adapté ? Quelles conséquences sur mes produits ? Est-ce un facteur différenciant vis-a-vis de mes clients ?

Le passage à une économie circulaire nécessite un véritable changement de modèle économique et d’approche industrielle.
Un atelier Matières Plastiques Recyclées, 3 heures pour : avoir une vision globale du contexte et échanger avec un expert, exprimer les besoins et attentes dans un atelier interactif.

Les dates de ces ateliers sont programmées au :
 

Contact