Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

Atelier Cicle : les mini-réseaux, une solution pour l'électrification rurale

Détails de la manifestation
Quand : Le 11 mai 2021
Où : Digital
Public : Acteurs du secteur des énergies renouvelables
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : Cicle

Partager cette fiche

En savoir plus

Rendez-vous le 11 mai 2021 de 14 à 16 h.

Le réseau Coopération internationale climat énergie (Cicle), avec l'appui de la Fondation énergie pour le monde et d'Experts solidaires, organise un atelier visant à promouvoir la mise en place de solutions d'électrification rurale dans les pays en développement.

Vous pourrez assister à des retours d'expériences de spécialistes et participer activement aux discussions pour faire avancer et mutualiser nos connaissances en matière de mini-réseaux.
Inscrivez-vous vite car les places sont limitées !

Au programme :
  • Introduction - Retour d'expériences de l'étude REX, une étude de capitalisation de 16 projets d'électrification rurale par mini-réseaux, réalisée par le bureau d'études MARGE et financée par la Fondem.
  • Première thématique d'échange - Comment composer avec les différents calendriers de projets et comment les harmoniser (conception, phasage du projet, renforcement des capacités, investissement, suivi évaluation) ?
  • Seconde thématique d'échange - Quelles bonnes pratiques permettent de favoriser le développement économique et social après un projet d'électrification rurale par mini-réseaux ? Quels sont les facteurs de risque ?