Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

8èmes Rencontres de la performance énergétique

Détails de la manifestation
Quand : Du 05 au 06 novembre 2014
Où : CNIT, Paris La Défense
Public : Décideurs du bâtiment et des collectivités locales
Tarif : 466,44 euros TTC les 2 jours
Organisateur(s) : L'ADEME et le Groupe Moniteur

Partager cette fiche

En savoir plus

La rénovation des bâtiments, moteur du modèle énergétique français 12 retours d'expériences et 60 experts pour proposer des solutions.

Cette 8ème édition des RPE est l'occasion de faire le point sur l'avancement du vaste chantier de la rénovation des bâtiments et d'enrichir les débats par la présentation de retours d'expériences à coût maîtrisé et reproductibles.

Au mois d'octobre, le Parlement discutera du projet de loi « transition énergétique » adopté par le Gouvernement fin juillet. Le point d'orgue d'une série de décisions qui va bouleverser et re-dynamiser le bâtiment. La loi Alur, la mise en place de RGE, l'arrêté CEE... s'additionnent pour atteindre une meilleure maîtrise de l'énergie et une réduction des productions de gaz à effet de serre. L'ensemble s'accompagne de mesures financières nationales, régionales ou locales aptes à booster la demande de la maîtrise d'ouvrage. Les Rencontres de la Performance Energétique des 5 et 6 novembre se trouvent idéalement placées pour découvrir les nouveaux dispositifs et les conséquences pratiques pour les professionnels du bâtiment : maîtres d'ouvrage, architectes, bureaux d'études, prescripteurs...

Quels impacts réels peut-on espérer sur la dynamique ? Nous nous poserons cette question globalement en observant par exemple la mobilisation des concepteurs dans l'acte de rénover et plus singulièrement sur chacun des marchés du bâtiment avec l'aide de l’Anah, d’Effinergie, de la Fondation Bâtiment Energie et de l'Union Sociale pour l'Habitat.

Consulter le programme : http://evenements.infopro-digital.com/lemoniteur/conference-rpe-2014-587,programme

Contact