Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

3ème rencontre de l’hydroélectricité en Bourgogne et en Franche Comté

Détails de la manifestation
Quand : Le 25 septembre 2015
Où : Cuisery (71)
Public : Porteurs de projet, exploitants de centrales hydréolectriques, professionnels du secteur et institutionnels
Tarif : 20 euros de participation à la journée
Organisateur(s) : ADEME Bourgogne, Région Bourgogne en partenariat avec l'association Bourgogne Energies Renouvelables

Partager cette fiche

En savoir plus

Les directions régionales Bourgogne et Franche-Comté de l'ADEME et la région Bourgogne organisent, en partenariat avec l'Association Bourgogne Energies Renouvelables, la 3ème rencontre de l'hydroélectricité en Bourgogne/Franche-Comté le 25 septembre à Cuisery (71).

La matinée sera consacrée à des présentations et échanges sur le thème de la construction d’un plan de financement d’un projet d’hydroélectricité avec diverses interventions portant sur les coûts liés aux projets hydroélectriques, les nouveaux mécanismes d'achat, le montage prévisionnel comptable et juridique de création d'entreprise, les offres de financements bancaires et d'assurance. Trois producteurs témoigneront du montage financier et technique de leur projet de centrale hydroélectrique.

L'après-midi sera consacrée à la visite de la centrale de Cuisery, fondée en titre pour 250 kW et équipée de 2 turbines pour 130 kW, qui réalise une étude d'optimisation de la production. En parallèle, les participants pourront rencontrer 14 professionnels de l'hydroélectricité dans le cadre d'un forum et visiter les expositions sur les énergies renouvelables et la lutte contre le changement climatique.

Contact