Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

3e assises nationales de la qualité de l’air

Détails de la manifestation
Quand : Du 22 au 23 septembre 2016
Où : Beffroi de Montrouge 92120 Montrouge
Public : Elus, représentants de collectivités en charge de la santé-environnement, de l’urbanisme, de la mobilité, de la petite enfance et de l’éducation, associations, universitaires, représentants de l'Etat, bureaux d'études, représentants des acteurs économiques...
Tarif : 90 euros
Organisateur(s) : Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer et l'ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

Organisées par le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer et par l'ADEME, les 3e Assises nationales de la qualité de l'air se dérouleront à Paris les 22 et 23 septembre 2016.
Pour cette édition, l’action dans les territoires sera à l’honneur.
 
L’objectif est de mobiliser l’ensemble des acteurs pour : échanger, valoriser les retours d'expériences, mieux connaître les outils mobilisables, et définir ensemble les bonnes pratiques pour changer les comportements en faveur de la qualité de l’air intérieur et extérieur, dans tous les secteurs d’activité.

En avant-première des Assises nationales de la qualité de l'air, une journée nationale de la qualité de l'air se déroulera sur tout le territoire le 21 septembre.

Ces Assises sont organisées pendant la Semaine de la Mobilité et seront l'occasion de présenter des bonnes pratiques de déplacements pour lutter contre la pollution de l'air.

Consulter le programme et les modalités d'inscription