Actualités

Manifestations

L’ADEME soutient

2èmes Rencontres des collectivités pour la rénovation énergétique

Détails de la manifestation
Quand : Du 07 au 08 avril 2021
Où : Digital zoom
Public : Collectivités et secteur public, partenaires des collectivités
Tarif : Gratuit pour les adhérents d’AMORCE, 50€ pour les adhérents des partenaires, 100€ pour les non-adhérents
Organisateur(s) : AMORCE

Partager cette fiche

En savoir plus

Décrypter les dispositifs, Sélectionner ses outils, Déployer la politique adaptée à son territoire

« Retard », « nombreux blocages », « insuffisant » : le Haut Conseil pour le Climat appelle dans son rapport du mois de novembre à une refonte et une accélération de la politique de rénovation énergétique française.
Bien que le gouvernement en ait fait un axe majeur de sa politique de relance et que la Convention Citoyenne pour le Climat se soit emparée de ce sujet majeur, c’est dans les territoires que se jouera la massification des rénovations.
Lancement de MaPrimeRénov’, déploiement du programme SARE, refonte du Diagnostic de Performance Énergétique, décret tertiaire pour les bâtiments publics… Comment s’y retrouver dans ce contexte mouvant ? Comment s’assurer que les opérations de rénovation seront rentables ? Comment enclencher puis mener à bien de nouveaux projets ?

La 2e édition des Rencontres de la rénovation énergétique proposera un éclairage, témoignages à la clé, afin d’aider les collectivités à élaborer et déployer des stratégies de rénovation énergétique sur leurs territoires.
Les rencontres sont organisées avec le soutien de la banque des territoires et dans le cadre du programme RECIF porté par Ile de France Energies et financé par le dispositif des certificats d’économie d’énergie.

L'ADEME interviendra le jeudi 08 avril, lors de la table ronde de 10h15 intitulée : Comment mobiliser réellement les acteurs professionnels dans la réussite d'une stratégie de rénovation tertiaire.