Médiathèque

Textiles d'habillement, linge de maison et chaussures des ménages

Données 2014

Description du tableau
Organisme : ADEME
Description : décembre 2015 - 13 p. - Réf. 8593
Type de contenu : Synthèse

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : S'appuyant sur la mise en oeuvre du principe de la responsabilité élargie du producteur (REP), depuis 2007, toutes les personnes qui mettent sur le marché national à titre professionnel, des produits neufs destinés aux ménages - textiles d'habillement, linge de maison et chaussures - ont l'obligation de contribuer ou de pourvoir au recyclage et au traitement des déchets issus de ces produits.
L'organisation mise en place doit favoriser l'insertion des personnes rencontrant des difficultés en matière d'emploi. L'éco-organisme Eco TLC, agréé par l'État, doit régulièrement rendre compte de son activité auprès des pouvoirs publics qui assurent le contrôle du dispositif mis en place, avec notamment l'appui de l'ADEME.
Cette synthèse présente les principaux résultats de la filière textiles d'habillement, linge de maison et chaussures des ménages (TLC) pour l'année 2014.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : TEXTILE, RESPONSABILITE ELARGIE DU PRODUCTEUR, RECYCLAGE DES DECHETS, DONNEES STATISTIQUES, REGLEMENTATION, COLLECTE DES DECHETS, ETUDE DE MARCHE
Date de mise en ligne : janvier 2016
Date d'édition : décembre 2015
Langue : FR
EAN électronique : 9791029702259
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole
Public : Associations, Collectivités territoriales, Secteur public, Entreprises et fédérations professionnelles, Commerces et artisanats, Grand public / particuliers