Médiathèque

Publicité & environnement : bilan 2017

9ème Bilan

Description du tableau
Organisme : AUTORITE DE REGULATION PROFESSIONNELLE DE LA PUBLICITE
Description : mai 2018 - 27 p.
Type de contenu : Etude, Rapport

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : L'objectif de ce 9ème bilan est de dresser un état des lieux de la conformité des publicités aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'ARPP. Cette année, les annonces sur les réseaux sociaux ont été incluses au panel de 25 000 publicités contenant des messages environnementaux, analysées.
Comme lors du bilan 2015, la moitié des manquements concernent la présentation de véhicules motorisés sur des espaces naturels, et les supports concernés par ces manquements sont majoritairement des bannières web suivies de post sur les réseaux sociaux. Sur 25 000 publicités de 2017, 37 manquements ont été recensés en 2017, soit 5 % du volume de messages environnementaux examinés.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DURABLE, COMMUNICATION MULTIMEDIA
Éditeur : ADEME / ARPP
Date de mise en ligne : juin 2018
Date d'édition : mai 2018
Langue : FR
Type de support : pdf/autre
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole
Public : Entreprises et fédérations professionnelles